Travaux
22 Mai 2018 à 18h31 - 51

A qui s'adresser pour des travaux d'assainissemennt ?

S’engager dans un projet d'assainissement individuel qui répond aux normes écologiques est souvent complexe. Il est temps de faire appel à des professionnels spécialisés, dans les travaux de pose ou de rénovation des systèmes agrées, ou non collectifs. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités de choix.

Différentes solutions

Pour procéder à des Travaux d'assainissement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre confier le projet à une entreprise spécialisée et légale, à un bureau d’étude d'assainissement ou même dans certaines conditions l’auto-installation. Toutefois, la meilleure solution est de s’adresser à une société professionnelle parce que les installations classiques sont très compliquées. Avec une sécurité et une garantie, l’entreprise s’occupera des différents travaux comme le creusage, le terrassement, le raccordement voire la plomberie. Il existe plusieurs professionnels du milieu, mais vous pouvez vous faciliter la tâche en constant l’annuaire des experts d'assainissement.

Faire appel aux bureaux d’étude

Le bureau d’échange a des compétences requises pour l’accompagnement d’une phase bien précise à chaque projet. Parmi les spécialités, on peut noter l’assainissement, qui est un point de passage obligé par installation ou le remplacement d’un système agrée dans une maison individuelle. Il diagnostique en détail la caractéristique du sol, voir donc la texture, la présence de l’eau ou des roches, la pente du terrain ainsi que la perméabilité. C’est la méthode qui leur permet de mieux envisager les travaux.

La réalisation des travaux par une entreprise professionnelle

Les entreprises spécialisées dans les travaux paysagers et dans les terrassements doivent être sollicitées pour l’installation de système d'assainissement agrée ou individuel. De même, les techniques et les équipements favorables à la protection de l’environnement ne sont pas assez connus, raison de plus de recourir à un professionnel. Les filtres plantés ou les filtres à coco, les toilettes sèches, le lagunage et le bambou sont des techniques écologiques équipés dans les habitations. Ils sont inscrits dans l’arrêté du 6 mai 1996 qui définit les préinscriptions applicables aux systèmes d'assainissement individuel. L’entreprise a le devoir de respect les règles NF DUT 64.1 pour ce qui est des filières traditionnelles et de l’ensemble des filières pour les systèmes agréée. Ainsi, vous pouvez avoir la possibilité de bénéficier des aides au financement si vous vous adressez à un expert du domaine.

Bavardez au sujet de notre post !

A qui faire appel

  1. 13 Juin 2018Un problème de canalisation est à régler au plus vite !18
  2. 2 Mai 2018Ne laissez pas vos travaux s'entasser50
  3. 16 Avril 2018Besoin de conseils pour votre chape, adressez vous au meilleurs.77
  4. 1 Déc. 2017Faire faire ses travaux avant d'acheter : est-ce possible ?217